les HIFU ou lifting par ultrasons focalisés maintenant à Esthecenter.. 3 salles dépilation laser...

Dr Pujalté Jean-Marc

Esthétique médicale, lasers, épilation définitive, cryolipolyse. Nouméa

Cicatrices, vergetures: l'icon 1540 XF ou XD

Pour une réjuvénation plus naturelle

Le Cynosure Palomar Icon 1540 est un laser fractionnel dont le but est de provoquer la correction naturelle des imperfections de la peau. Un grand nombre de minuscules faisceaux lasers créent de multiples impacts sur toute la surface de la zone traitée.

Par réaction, la peau se régénère naturellement en se cicatrisant au niveau de chacun de ces points, de façon retendue.

 

La pénétration des faisceaux laser est suffisamment profonde pour avoir une action dans toute l'épaisseur du derme, sans mettre en danger l'intégrité de la surface du tissu cutané. L'action du laser retructure le derme sur le long terme : la peau continue à se repulper au-delà de la fin du traitement.

 

Les études cliniques montrent une amélioration de la texture cutanée, une forte augmentation de l'élasticité de la peau et une augmentation du collagène sur les zones traitées.

 

 

Les indications

  1. Réjuvénation cutanée
  2. Cicatrices chirurgicales, cicatrices d'acné, vergetures blanches et rouges
  3. Réjuvénation du cou, du décolleté, des mains
  4. Rides et relâchement cutané
  5. Pores dilatés
  6. Lésions pigmentaires
  7. Peau endommagées par le soleil
  8. Amélioration du teint de la peau

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Le traitement comprend 3 à 5 séances à 3-4 semaines d'intervalle, puis bilan au 6e mois avec une éventuelle 5 eme séance.

Au fil des séances, l'addition des points d'impact laser aura atteint 25 à 40% de la surface cutanée, entrainant en quelques semaines l'effet mécanique retenseur du traitement.

 

Cicatrices, vergetures, relâchement: la radiofréquence microneedling

Infini

C'est l'autre star de ces indications.

La pièce à main MFR (radiofréquence fractionnée avec micro-aiguilles) crée des zones de coagulation précises et contrôlables en profondeur dans le derme. Grâce à une administration tridimensionnelle de l’énergie, elle maximise le volume de la peau et produit des effets spectaculaires en matière de resserrement et de rajeunissement de la peau, tout en offrant un traitement confortable. Le contrôle de la profondeur permet le traitement personnalisé des zones délicates, comme le front et les os des joues, permettant également de disposer de plusieurs accès. Les micro-aiguilles administrent l'énergie RF avec précision, minimisant les dommages thermiques au niveau de l'épiderme. 

Les séances vont se pratiquer pour un meilleur confort après une préparation anesthésique de la zone à traiter.

Même protocole qu'avec l'Icon 1540. On la préférera sur les peaux plus foncées.

Décolletté