les HIFU ou lifting par ultrasons focalisés maintenant à Esthecenter.. 3 salles dépilation laser...

Dr Pujalté Jean-Marc

Esthétique médicale, lasers, épilation définitive, cryolipolyse. Nouméa

Décolletté

Dermapen, microneedling

Thérapie d’induction de collagène.


Le dermapen est un traitement esthétique efficace dès la première séance pour le rajeunissement du visage.  

La technique du "Micro Needling" ou micro ponctions, est bien connue pour sa double stimulation : biophysique et chimique.

Cette technique consiste à créer de multiples Micro-Perforations dans la peau, créant des canaux allant jusqu'au derme. Cela permet la stimulation des fibroblastes pour une activation naturelle de la synthèse des fibres de collagène et d'élastine. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée. (On parle de stimulation biophysique (mécanique))

Grâce aux micro-canaux créés, la peau absorbe les principes actifs (cocktails vitaminés, acide hyaluronique,, etc.) qui pénètrent en profondeur. (On parle de stimulation chimique (via absorption).

 

Indications

 

- Rides et ridules
- Relâchement cutané
- Vergetures
- Pores dilatés
- Cicatrices d'acné et chirurgicales


Résultats


- Une peau plus régulière et plus ferme avec un effet lifting.

- Une peau plus douce et plus transparente corrigeant l’apparence mate et grisâtre des peaux matures.

- Disparition des ridules

- Une diminution et une normalisation des pores élargies accompagnées d’une diminution de la production de sébum.
- Une régression significative de l’acné occasionnelle associée au cycle de menstruation.

- Efficace sur les cicatrices et les vergetures !

 

 

Déroulement de la séance

 

Une crème anesthésiante est appliquée sur la peau 30mn avant la procédure. Après une désinfection de la peau, Les produits sont préparés et appliqués sur la peau suivis du passage du Dermapen.


Le Dermapen médical est équipé d’embout à usage unique. Les micro-aiguilles dont la profondeur de pénétration est adaptée selon le soin et la peau de chaque patient pénètrent le derme en réalisant jusqu’à 1000 piqûres par seconde. Les cellules cutanées réagissent et déclenchent la libération de plusieurs facteurs de croissance qui stimulent la prolifération de cellules et entraînent la synthèse de nouveau COLLAGÈNE. L’augmentation de nouvelles fibres peut atteindre 1000 % en une procédure.

 

Suites

 

Le visage est rose ou rouge pendant 12 et 24 heures. Le lendemain, on peut se rendre au travail avec un maquillage léger (Utiliser un produit solaire avec un SPF 50). Aucune douleur postopératoire. Aucun effet secondaire rapporté.