les HIFU ou lifting par ultrasons focalisés maintenant à Esthecenter.. 3 salles dépilation laser...

Dr Pujalté Jean-Marc

Esthétique médicale, lasers, épilation définitive, cryolipolyse. Nouméa

Décolletté

Épilation laser définitive

Comment fonctionne le laser ?

 
L’épilation laser est basée sur le principe de la « photothermolyse sélective », ce qui revient à dire que son objectif est de chauffer « sélectivement » le poil pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants. 
L’énergie Laser est absorbée par le poil et la lumière Laser est transformée en chaleur. Aujourd’hui, l’épilation laser est une technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés). L’épilation laser peut aujourd’hui traiter tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires.
Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf le duvet, les poils blancs ou très clairs. .Le nombre de séance varie en fonction du type de peau et de la couleur du poil. 4 à 9 séances, en moyenne, sont nécessaires.

 

Choix du laser :


Les lasers diodes ont une longueur d’onde de 810nm. Ce laser est uniquement proposé pour l’épilation des peaux claires. Ces appareils sont efficaces mais sont connus pour être plus douloureux que les autres lasers : Il faut compter parfois plus de séances qu’avec un laser Alexandrite.
  C’est pourquoi le Centre Laser a préféré porter son choix sur deux lasers Elite™ (Yag et Alexandrite) de la marque Cynosure ainsi que de trois laser Candela GentleMaxPro

  Lasers Elite de Cynosure
Il s’agit d’un laser à double longueur d’onde (alexandrite et Nd YAG) qui permet la prise en charge de tous les phototypes de peaux :
L’Alexandrite de la marque Cynosure est couplé au système de refroidissement CRYO 6. Ce laser produit une lumière dont la longueur d’onde de 755 nm. Il s’agit  du laser de référence pour l’éradication définitive de la pilosité des peaux claires. Le laser Elite dispose d’un large spot lumineux de haute puissance et d’une rapidité  permettant de diminuer au maximum la durée et le nombre de séances. Son système de refroidissement par air réfrigéré CRYO 6 apporte une solution unique dans le confort des patients tout au long du traitement. Il assure aussi une sécurité  inégalée.
Le Nd:YAG LP (Long Pulse) produit une lumière dont la longueur d’onde (1064 nm) permet d’épiler les peaux mates ou foncées. Couplé au système de refroidissement CRYO 6, il permet d’effectuer ce traitement sans risque et avec le plus grand confort. Le laser Nd YAG permet aussi la prise en charge des varicosités des membres inférieurs, des angiomes et des télangiectasies.

  Nous venons de nous équiper d'un troisième  laser GentleYagPro de Candela, le laser Yag et Alexandrite le plus puissant du marché.

Il nous permettront des séances plus rapides pour les grandes zones: dos, torses, jambes..pour toute couleur de peau..
 
 
Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation au laser ?
 
-    Se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent la séance laser. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent remettre le traitement à plus tard.
 
-    Arrêter l’épilation à la cire et/ou la pince ainsi que la décoloration au moins un mois avant la séance.
 
-    Le rasage de la zone à traiter devra être réalisé 2/3 jours avant la  séance (il faudrait voir 1 mm de poil pour affiner les réglages...)  
 
Quelles sont les suites immédiates ?
 
Elles sont marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un discret gonflement à la base des poils, d’une durée variable de ¼ d’heure à 2 h.
Habituellement,  dans les 3 à 5 jours suivant la séance après le laser Alexandrite, on pourra noter l’éjection des poils brulés. Cette phase peut durer jusqu’à 10-15 jours en laser Yag.
 
 Les soins après la séance ?
 
L’application d’une crème hydratante ainsi que d’une protection solaire par écran total sont prescrites dans les jours qui suivent la séance.
 
 
Combien de séances d'épilation laser seront nécessaires ?
 
En principe 4 à 8 séances sont nécessaires par zone à épiler à déterminer au cours de votre consultation devis gratuite. 
 
Quels sont les délais à prévoir entre les séances d'épilation laser? 
Les délais entre les séances sont de 4 à 8 semaines.


TARIFS ÉPILATION LASER HOMME TÉLÉCHARGEABLE ICI

TARIFS EPILATION LASER FEMME TELECHARGEABLE ICI