Nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture de notre centre esthétique Esthecenter suite à problèmes de santé nécessitant des soins longs.

L'adresse mail lasernoumea@yahoo.fr reste active pour des demandes particulières et sera relevée par le secrétariat.

Merci de nous avoir fait confiance tout au long de ces années.

Nous sommes désolés de n'avoir pu trouver de relève nous assurant une bonne continuité de vos soins.

Dr. JM Pujalté et son équipe.

 

 

Dr Pujalté Jean-Marc

Esthétique médicale, lasers, épilation définitive, cryolipolyse. Nouméa

Décolletté

Les peelings chimiques 

Le peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage pour lui donner un coup d'éclat.

Par des substances telles que les AHA ou le TCA, on provoque une élimination (desquamation) des cellules mortes de l'épiderme. La réaction naturelle de l'organisme est de lancer immédiatement la fabrication d'une “nouvelle peau” pour remplacer celle qui a été “agressée”. Quelques jours ou semaines après un peeling, on a donc fait “peau neuve” et on paraît plus jeune. Généralement il faut plusieurs séances pour obtenir un bon résultat.

Il existe différents types de peeling du plus superficiel au plus profond (le choix dépendra de plusieurs critères, notamment du problème à traiter, du phototype de la patiente, de sa disponibilité, du résultat souhaité) :


 • peeling superficiel : application de produit (type Acides de fruits). Souvent pratiqués car de réputation faciles mais sujets à complications à type de brûlures et cicatrices dans des mains peu expérimentées.

 • peeling moyen : application de produit (type TCA) uniquement réalisée par un médecin. Desquamation proportionnelle à la concentration du produit. Méthode de référence du centre

 • peeling profond : application de produit (type Phénol) uniquement réalisée en cabinet médical ou clinique. Peeling complexe avec des suites lourdes. Formation validée mais non pratiqué au centre...


Les indications du peeling sont multiples, ils permettent de traiter les taches, l’acné, le vieillissement (ridules), …

Le résultat recherché est une peau lisse et saine, plus tonique, d’apparence rajeunie, au grain resserré et à la pigmentation homogène. Ils améliorent les peaux grasses à pores dilatés, les petites cicatrices superficielles, le mélasma (masque de grossesse), les lentigos, les kératoses.

La réalisation d’un peeling nécessite des compétences spécifiques et beaucoup de rigueur, afin d’obtenir des résultats performants, tout en limitant les risques de complications..